Qui est Lucie Rivière ?

Autre portrait d’une candidate de Limas Ensemble pour l’Avenir aux prochaines élections municipales : Lucie Rivière.

Lucie, qui êtes vous ?

J’habite Limas depuis maintenant 13 ans dans le quartier dit Champ Fleuri, Le Parc, Bayard en face du quartier de Belleroche.

J’ai deux enfants de 13 et 10 ans qui ont fréquenté des structures enfances de Limas ainsi que le collège Maurice Utrillo.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après un diplôme d’école de commerce en 2005, j’ai travaillé dans divers secteurs d’activité tels que la publicité, l’industrie, la restauration et récemment le domaine associatif.

Je suis actuellement coordinatrice administrative pour une association à Villefranche-sur-Saône.

Ce dernier emploi m’a permis d’expérimenter une organisation horizontale dans laquelle chaque membre du Conseil d’Administration a une voix. J’ai pu développer mon sens de l’écoute et du compromis. J’apprécie cette organisation qui permet à chacun de trouver sa place. Cela permet aussi de développer des projets plus ambitieux et qui emportent l’adhésion de tous.

Que savoir de plus pour vous ?

Je suis une personne curieuse et volontaire. Si on me dit que quelque chose est impossible, cela me motive pour développer mes compétences sur le sujet. Mon côté créatif me permet de proposer des réponses possibles qui sortent du cadre convenu.

Ma passion pour le jardin m’a ouvert les yeux sur l’interdépendance de tous les écosystèmes et la nécessité de réfléchir plus grand.

Pourquoi rejoindre LEA ?

J’ai rejoint LEA en 2020, lors des dernières élections municipales. À l’époque l’association s’appelait À l’Écoute de Limas. N’ayant jamais été accueillis lors de notre installation sur la commune et fort mal reçus lors de notre participation à un conseil de quartier, j’ai ressenti le besoin de m’engager pour la vie de mon quartier et de ma commune.

Je pense que les habitants peuvent être traités en adultes responsables et qu’ils peuvent être une source d’inspiration dans le développement de projets.

Je pense aussi que quelques soient nos idées nous devons pouvoir dialoguer dans le respect et l’écoute des arguments de chacun et répondre de manière calme et courtoise.

Le manque de prévision et de plan pour l’avenir des mes enfants a été un moteur dans mon engagement.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sabatier
Sabatier
9 jours il y a

Bravo Lucie pour ton engagement

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x