Nous continuons la présentation des candidats de la liste Limas Ensemble pour l’Avenir pour les prochaines élections municipales avec l’interview de Marie Pierre Sabatier.
Qui êtes-vous, Marie Pierre ?
Je vis à Limas depuis ma naissance, mes parents avaient fait construire une maison au Peloux. Je suis partie faire mes études à Lyon puis à Grenoble. Je suis revenue m’installer à Limas en 1989 avec ma petite famille. Je suis mariée, mère de 3 enfants et grand-mère de 6 petits enfants.
Quel est votre parcours professionnel ?
Après le Bac, j’ai suivi la formation de Monitrice-éducatrice à Grenoble. J’ai travaillé dans le champ du handicap en IME (Institut médico-éducatif), mais également auprès d’enfants en situations sociales difficiles (Internat municipaux de la ville de Lyon), puis de nouveau dans le monde du handicap auprès d’adultes (en accueil de jour et hébergement temporaire). ’ai passé une Validation d’Acquis d’Expérience en 2011 afin d’obtenir le diplôme d’éducatrice spécialisée et dans la même période, j’ai également passé un BTS en Service et prestation sanitaire et social. J’ai poursuivi ma carrière auprès d’adolescents délinquants et à l’Aide sociale à l’enfance. Je termine aujourd’hui ma carrière dans un service d’accompagnement éducatif externalisé. Je démarre juste ma retraite. Le social et l’enfance sont mes passions.
Que savoir de plus sur vous ?
Ma mère était conseillère municipale, elle nous a fait découvrir la vie de la commune, les élections, l’aide aux personnes en difficulté. Je crois qu’elle m’a donné cette envie de vivre et de m’engager auprès de plus défavorisés. Dès l’adolescence, je me suis engagée dans des mouvements d’action catholique, j’y ai appris l’écoute et le partage, la démocratie et le respect de chacun dans sa diversité. J’aime la vie dans mon village, je suis très souvent présente lors des manifestations des diverses associations. J’ai toujours souhaité et œuvré pour que cette vie au centre du village existe. Je suis très active dans l’amicale des classes en 3 avec laquelle nous avons instauré les premières moules-frites en 1999 sur la place du village.
Pourquoi rejoindre LEA ?

Tout naturellement, j’étais à la création de “A l’Ecoute de Limas” dans les années 92. J’ai été conseillère municipale pendant 3 ans, puis j’ai dû démissionner car ce n’était pas compatible avec une reprise de travail et trois enfants. AEL est devenue “Limas Ensemble pour l’Avenir” lors des élections de 2020. Je suis toujours membre de cette association. La démocratie participative portée par le collectif me semble être l’avenir pour notre commune. Je souhaite participer à ce projet ambitieux citoyen, solidaire et écologique qui nous permette de vivre encore mieux à Limas.






Beau parcours de Vie Marie-Pierre et tout cela sur notre belle commune de Limas. Quelle chance !
Marie-Pierre, avec son expérience, ses compétences et son humanité, fait partie de la colonne vertébrale du collectif LEA et demain du conseil municipal.