Toujours dans l’objectif de faire connaitre aux habitants de Limas les candidats de Limas Ensemble pour l’Avenir aux prochaines élections municipales, nous vous proposons l’interview de Jean Louis Saeij.
Jean Louis, qui êtes-vous ?
Je suis originaire du Nord de la France. J’y ai vécu pendant 59 ans et je suis venu m’installer à Limas il y a 3 ans avec mon épouse afin de profiter de ma nouvelle situation : retraité.
Je suis marié depuis 43 ans et je suis père de 2 enfants et grand-père de 5 petits enfants dont 2 sont scolarisés à Limas.
Ma fille et sa famille sont installés à Limas depuis 5 ans.
J’ai été séduit par cette ville dans laquelle j’ai ressenti un bien-être immédiat.
Quel est votre parcours professionnel ?
Après des études en menuiserie, j’ai intégré la fonction publique au sein de la ville de Wasquehal dans laquelle j’ai évolué aux services techniques.
Responsable de service, je gérais une équipe qui était en direct avec les citoyens de la ville. Les directeurs des écoles, les responsables des salles de sport, les présidents des associations étaient mes interlocuteurs principaux.
Mon rôle était de maintenir les bâtiments communaux opérationnels pour le bon déroulement des activités.
Que faut-il savoir de plus sur vous ?
Je suis altruiste, à l’écoute des autres.
J’ai été régisseur d’une troupe théâtrale de collège pendant 5 ans. J’aime le contact des jeunes avec lesquels j’ai instauré une relation de confiance.
J’ai pratiqué le volleyball en loisirs pendant une dizaine d’années et le football dans ma jeunesse.
Je pratique la randonnée depuis que j’ai découvert la région du Beaujolais.
Pourquoi rejoindre LEA ?

Lors de mon arrivée dans la commune de Limas, j’ai été surpris par le manque de communication vis-à-vis des nouveaux citoyens. Etant du Nord, il me parait logique d’instaurer un accueil convivial et chaleureux à tous les nouveaux arrivants de notre ville !
L’association LEA m’a convaincu dans sa volonté d’être à l’écoute des besoins des habitants. J’ai adhéré complétement à leur souhait de changement. J’ai également aimé le fait que ce soit une association apolitique.
Des actions intergénérationnelles doivent être mises en place afin que chacun trouve un bon équilibre.
J’aimerais apporter mon expérience au service des autres.






Belle présentation
Candidat aux valeurs sûres ! Directrice de chantier d’insertion durant 22 ans sur wasquehal, j’ai pu travailler avec Jean Louis et confirme… à l’écoute, professionnel, altruiste, bienveillant…
Bravo !