Qui est Frédéric Labaeye ?

Après la présentation de Véronique Grondin, tête de liste de L.E.A pour les prochaines élections municipales, notre site internet poursuit les interviews de futurs candidats avec Frédéric Labaeye.

Frédéric, qui êtes-vous ?

Je suis Limassien depuis 2021. Auparavant, je vivais à Lille, où je suis né.
Je suis divorcé, père de 2 enfants et grand-père de 6 petits-enfants, qui vivent tous dans la région. C’est d’ailleurs cette raison qui m’a poussé à m’installer à Limas.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis salarié d’un groupe de protection sociale depuis 1978. J’ai donc 46 ans d’activité dans cette entreprise.
Après avoir calculé des dossiers de retraite pendant 15 ans, je me suis dirigé vers l’informatique. J’ai rapidement pris des mandats de représentant du personnel. Je suis aujourd’hui délégué syndical depuis 30 ans, membre d’une organisation syndicale qui place le dialogue social, la recherche de compromis et la démocratie au cœur de ses actions. Cette activité de défense des intérêts des salariés me passionne tellement que j’ai retardé de 6 ans mon départ à la retraite. Mais en 2026, je vais tourner cette page importante de ma vie.

Je n’ai pas fait d’études très longues, mais mon activité syndicale m’a permis d’intégrer Sciences Po dans un parcours certifiant.

Que savoir de plus sur vous ?

Plus jeune, j’ai milité un temps chez ATD Quart Monde. Venir en aide aux plus défavorisés a été le moteur de cet engagement.

En dehors de mes activités professionnelles, ma principale préoccupation reste mes petits-enfants, que j’ai plaisir à voir grandir.

Quand j’ai un peu de temps, j’aime jouer du piano, que j’avais appris jeune et que je reprends aujourd’hui. J’aime aussi partir à moto visiter notre belle région.

Pourquoi rejoindre LEA ?

À mon arrivée à Limas, j’ai découvert une ville agréable où il fait bon vivre. En revanche, j’ai été surpris que la municipalité ne vienne jamais au contact des habitants pour connaître leurs besoins et leurs souhaits.

C’est pourquoi j’ai adhéré à l’association LEA pour participer plus activement à la vie de la commune. J’y ai découvert une équipe motivée, dynamique et ouverte au dialogue.
J’ai adhéré complètement à son projet rassembleur, où le dialogue et l’échange renforcent la qualité de vie dans la commune. Un projet de transition écologique qui n’oppose pas les acteurs économiques, mais qui permet de trouver des solutions ensemble. Dans une période où le pouvoir d’achat des ménages diminue, je partage aussi l’ambition de prendre en compte les besoins de tous les Limassiens, en favorisant la solidarité et en développant des solutions innovantes pour notre commune.

5 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sabatier
Sabatier
1 mois il y a

Merci Frédéric pour ton engagement dans notre équipe

Andréas
Andréas
13 jours il y a
Répondre à  Sabatier

Frédéric, au-delà de ses qualités humaines, est un organisateur efficace et pragmatiste.Une ressource importante pour la gestion de la commune.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x