Continuons la présentation des candidats de Limas Ensemble pour l’Avenir pour les prochaines élections municipales avec le portrait de Clémence Garçon.
Clémence, qui êtes-vous ?
J’ai 43 ans, je vis à Limas depuis bientôt 7 ans. Je suis mariée à Julien et nous avons une fille Chloé qui est scolarisée à l’école de Limas depuis la matenelle et qui a fait ses conscrits l’année dernière.
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai fait mes études à Lyon pour devenir Professeur des Ecoles. J’ai enseigné pendant dix ans en zone d’éducation prioritaire à Vénissieux essentiellement en maternelle.
Nous avons ensuite décidé d’emménager à Limas pour faire grandir notre enfant dans un environnement plus paisible. J’ai travaillé six ans à Lacenas une petite commune du Beaujolais et je suis retournée cette année en zone d’éducation prioritaire à Villefranche.
Que faut-il savoir de plus sur vous ?
Je suis née à l’étranger et j’ai vécu dans différents pays d’Afrique et d’Asie étant enfant. J’en ai gardé une passion pour les voyages et nous partons souvent pour faire découvrir le monde à notre fille. Cependant il est également important pour moi d’avoir un point d’ancrage et nous avons choisi Limas où nous nous plaisons beaucoup.
Ayant fait des études d’Histoire je m’intéresse au patrimoine. Nous faisons des excursions dans le Beaujolais pour découvrir ses beaux villages et ses châteaux.
Pourquoi rejoindre LEA ?

Nous sommes très heureux de vivre à Limas et il me semble normal de m’investir pour la commune afin de participer à l’amélioration de la vie des habitants.
LEA partage des valeurs qui me sont chères : l’ouverture aux autres, le dialogue et la solidarité. J’apprécie la démarche qui consiste à aller sur le terrain, interroger les limassiens sur leurs besoins sans préconçu et élaborer un programme en prenant en compte leurs retours.
Je pense que LEA peut apporter une réelle dynamique à la ville de Limas avec des propositions concrètes et réfléchies.





