Continuons dans la présentation des candidats de Limas Ensemble pour l’Avenir pour les prochaines élections municipales avec l’interview de Bruno Pajamandy.
Bruno, qui êtes-vous ?
Originaire de la Guadeloupe, je suis pacsé et heureux parent de trois enfants. Installé à Limas depuis neuf ans, j’y ai construit ma vie, trouvé mes repères et tissé de précieux liens.
Aujourd’hui, je me sens pleinement Limassien, tout en gardant dans mon cœur l’attachement à mes racines et à la richesse de la culture antillaise qui m’accompagne au quotidien.
Quel est votre parcours professionnel ?
Responsable mélange spécialisé dans la production de supports de culture, terreaux et substrats de toiture, je justifie de 24 années d’expérience dans la formulation et la conduite des opérations de mélange.
Élu délégué cantonal de la MSA Ain-Rhône en mai 2025, je représente les assurés du territoire et participe activement à la vie démocratique de la Mutualité Sociale Agricole.
À ce titre, je fais le lien entre les ressortissants agricoles et la MSA, je relaie leurs besoins et leurs préoccupations, et je contribue aux actions de prévention, de solidarité et de protection sociale portées par l’institution.
Cet engagement s’inscrit dans une volonté de défendre un modèle social de proximité, fondé sur l’écoute, la représentation et l’action collective au service du monde agricole et rural.
Que faut-il savoir de plus sur vous ?
Élu à la Chambre d’agriculture du Rhône en mars 2025, au titre du collège des salariés de la production agricole, je m’engage à défendre les intérêts, les droits et les conditions de travail des salariés du secteur.
Ce mandat me permet de porter leur voix au sein de l’institution, de contribuer aux réflexions et décisions qui impactent directement le monde agricole, et de promouvoir une agriculture respectueuse à la fois des femmes et des hommes qui y travaillent.
Cet engagement s’inscrit dans une volonté de dialogue, de représentation équitable et de reconnaissance du rôle essentiel des salariés dans la performance et la pérennité des exploitations agricoles.
Pourquoi rejoindre LEA ?

Être inscrit sur la liste électorale ne suffit plus lorsque notre avenir est en jeu. Rejoindre LEA, c’est faire le choix de l’action plutôt que de l’indifférence. Refuser de rester spectateur et décider de s’impliquer pleinement dans la vie de la commune.
LEA porte une vision de changement réel, fondée sur la justice sociale, la participation citoyenne et la défense des intérêts du peuple. En rejoignant LEA, je m’engage à faire entendre ma voix, à lutter pour une société plus équitable et à construire, avec d’autres citoyens responsables, un avenir meilleur.
Rejoindre LEA, c’est transformer mon droit de vote en un combat collectif pour le progrès et la dignité.





