Qui est Aurélie Quinault ?

Poursuivons la découverte des candidats de Limas Ensemble pour l’Avenir avec le portrait d’Aurélie Quinault.

Qui je suis ?

Auvergnate de naissance, j’ai grandi dans un milieu rural proche de la nature. Je me suis installée dans la région en 2003, tout d’abord pour y suivre mes études.

Limassienne depuis 2015, j’ai été immédiatement séduite par le cadre de vie de la commune et j’ai fait le choix d’y établir ma famille, convaincue que Limas offre un environnement calme, sain et sécurisant.

Maman de deux enfants, l’un scolarisé au collège et l’autre à l’école élémentaire de la commune, je vis au quotidien les réalités des familles limassiennes et les enjeux concrets de notre territoire.

Mon parcours

Titulaire d’une maitrise en communication, j’ai d’abord commencé mon parcours professionnel au sein d’une entreprise de fabrication d’équipements de protection individuelle spécialisée pour le travail en hauteur où j’occupai le poste d’assistante ordonnancement et marketing.

J’ai ensuite intégré la fonction publique où j’occupe depuis près de 15 ans maintenant des postes dans les ressources humaines. Je suis actuellement assistante retraite en collectivité territoriale et j’accompagne les agents publics dans cette étape de transition importante dans leur vie. Ce métier repose sur l’écoute, la pédagogie et un sens aigu des responsabilités.

Que faut-il savoir de plus

Fille et petite fille d’élus, j’ai baigné très tôt dans le monde de la démocratie locale qui est pour moi synonyme de collectif, d’entraide et de bon sens. J’aspire aujourd’hui à reprendre le flambeau familial en pleine conscience des enjeux de société actuels et du rôle primordial de l’exécutif local dans les défis à venir.

Membres de différentes associations au cours de mon parcours personnel (danse, sport et bénévolat), j’ai une vision de la vie résolument tournée vers les autres. C’est aussi ce qui a orienté mon choix professionnel : l’humain est au cœur de mon engagement.

Pourquoi rejoindre LEA ?

J’ai participé en 2024 à une réunion du collectif « Limas ensemble pour l’avenir » autour du thème de la consultation citoyenne. A cette occasion, j’ai croisé des gens qui proposent une idée de la démocratie que je partage à savoir, l’ouverture d’esprit, l’écoute et l’inclusion.

Je suis convaincue que l’échelon municipal est celui qui permet le plus concrètement d’associer les citoyens aux décisions qui les concernent, de favoriser l’implication de chacun et redonner du sens à l’action publique locale, loin des politiques politiciennes et de la langue de bois trop souvent présentes aujourd’hui.

J’ai choisi de rejoindre un collectif qui porte la sincérité de ses valeurs, tourné vers les défis de l’avenir et à l’écoute de tous les citoyens.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x