Qui est Anne Sophie Djennat ?

Continuons dans la découverte des différents candidats de Limas Ensemble pour l’Avenir pour les prochaines élections municipales avec le portrait d’Anne Sophie Djennat.

Qui êtes-vous Anne Sophie ?

J’ai 40 ans et je me suis installée à Limas en octobre 2018 avec mon mari et nos deux enfants. Depuis, un troisième petit garçon a agrandi la famille. Âgés de 4 à 12 ans, ils sont scolarisés dans les écoles et le collège de Limas.

Proche du Parc Guillermet, nous nous plaisons dans cette commune à la fois pour toutes ses commodités, sa proximité immédiate avec Villefranche comme la nature et la beauté du Beaujolais, et les valeurs du vivre ensemble portées par les personnes que nous avons pu rencontrer depuis notre arrivée.

Quel est votre parcours professionnel ?

Curieuse de nature, mon parcours professionnel paraît éclectique de prime abord.

Je me suis intéressée très vite à la gouvernance territoriale au cours de mes études en Master Tourisme et Développement. Ainsi, j’ai travaillé au service de collectivités territoriales proches, dans l’Ain, de la Bresse à la Dombes.

Après notre installation, j’ai monté un point de distribution de produits locaux en circuit court, un locavor, à Limas. Pour cela, j’ai parcouru les routes du Beaujolais pour monter mon réseau de fournisseurs. Grâce au soutien exceptionnel du Pain du Gone et des premiers clients, j’ai développé un réseau de membres. 

J’ai à cœur de mettre l’économie locale au service des habitants du territoire. Je suis convaincue que le partage permet une meilleure compréhension des pratiques et besoins de chacun pour une cohabitation harmonieuse, tant dans les usages de service que dans le développement du territoire.

J’ai eu la chance ensuite de travailler pour l’association Rêves qui réalise les rêves des enfants gravement malades.

Dans l’esprit de partage, je me suis formée en 2024 à l’animation sportive afin de proposer des cours de gym volontaire (fitness, body zen…) et apporter le même bien être que la pratique loisir m’a apporté. Je mène cette activité en parallèle de mon emploi principal, où je facilite le reclassement des personnes en transition professionnelle, dans le cadre de licenciements économiques.

Que faut-il savoir de plus sur vous ?

Je crois que mon parcours professionnel reflète suffisamment ma personnalité !

De nature curieuse, j’aime découvrir, rencontrer, sortir de ma zone de confort pour explorer et apprendre.

Je pratique la course à pied. Nous aimons randonner en famille et voyager en France comme à l’étranger. Nous essayons au maximum d’appliquer nos engagements dans nos voyages, qui pourraient parfois être en contradiction, en nous déplaçant de plus en plus en modes doux, en choisissant des modes d’hébergement alternatifs, en participant à l’économie des territoires que nous visitons…

Pourquoi rejoindre LEA ?

Mes activités professionnelles et personnelles m’ont très vite mises en relation avec les membres de LEA avec qui je partage toutes les valeurs.

J’aime cette dynamique de collectif qui s’est mise en place, je souhaite soutenir une démocratie participative au sein de cette commune de Limas que j’apprécie tant. Notre famille se sent bien ici, je suis persuadée que la commune a encore du potentiel, ayant pu constater le nombre croissant d’arrivées de famille ces quelques dernières années à l’école. De nouvelles pratiques se développent avec de nouveaux usages, des services restent à développer. Je pense qu’il est nécessaire de prendre en compte les besoins de tous pour satisfaire le plus grand nombre, sur le long terme. Si je peux partager mes connaissances en gouvernance pour les mettre au service de la commune, je suis ravie de pouvoir m’engager.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x