Autre candidat Limas Ensemble pour l’Avenir pour les prochaines élections municipales : Alexandre Baratin !
Alexandre, qui êtes-vous ?
J’ai 33 ans et je suis Limassien depuis trois générations. Je suis papa de deux garçons, l’un de 10 ans et le second de 4 mois.
Je suis profondément attaché à Limas et, plus largement, au Beaujolais. Ce territoire m’a vu grandir et a largement contribué à façonner l’homme que je suis aujourd’hui.
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai débuté mon parcours professionnel dans le génie civil, au sein de Bouygues Construction, avant de m’orienter vers la distribution de matériaux. J’y ai évolué progressivement, de saisonnier en point de vente jusqu’à occuper aujourd’hui un poste de cadre commercial national.
Parallèlement, j’ai connu une expérience d’entrepreneur indépendant dans la formation managériale et la négociation, et j’interviens également de façon régulière comme consultant sur le marché international de la distribution de matériaux.
Que faut-il savoir de plus sur vous ?
Le sport a aussi occupé une place importante dans ma vie, avec de très belles années à l’AS Limas de mes 6 à 12 ans, puis au FCVB, avant de terminer mon parcours sportif à Neuville-sur-Saône à 18 ans.
Comme un fil rouge, le sport reste très présent avec des randonnées, de la course et notamment récemment le semi marathon du beaujolais.
Je suis un ambassadeur de la contemplation simple et sportive.
Pourquoi rejoindre LEA ?

J’ai rejoint LEA avec la conviction profonde que je dois beaucoup à ce territoire. J’ai aujourd’hui l’envie sincère de rendre à Limas ce qu’elle m’a offert : un cadre de vie, des souvenirs sportifs, associatifs et humains.
Mon objectif est simple : être un acteur engagé, à l’écoute des habitants, pour porter leurs attentes et contribuer à faire avancer notre commune, aujourd’hui et pour demain.





